Fox Nicolas Kinésithérapie vestibulaire Ostéopathe D.O

1) La Kinésithérapie vestibulaire est une branche très particulière de la kinésithérapie visant à rééduquer les patients souffrant de vertiges, d’instabilités et autres symptômes liés à l’oreille interne. Les techniques utilisées afin de soulager le patient sont aussi variées. Certaines sont très mécaniques (ex : VPPB) et d’autres se rapprochent plus de la kinésithérapie neurologique, profitant de la plasticité cérébrale afin de reprogrammer l’équilibre du patient.
2) L’ostéopathie est une discipline manuelle permettant d’identifier et de traïter les pertes de mobilité articulaires et tissulaires de notre corps. Le but de l’ostéopathe est de trouver l’origine de la douleur et de travailler sur cette origine.
Champs d’actions : Mal de dos, douleurs chroniques liées à l’arthrose, douleurs articulaires (épaule, coude, hanche, genou, cheville…), névralgies (sciatique, cruralgie…), céphalées, migraines.
L’ostéopathe travaille toujours de manière douce et ne fait pas forcément “craquer”. Les techniques utilisées seront adaptées à chaque patient en fonction de son âge et de sa morphologie.